Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 11:21

biscuits-halloween.jpg

 

Hello les ChickenintheKitcheniens!

 

J'ai fait connaissance hier avec le glaçage royal! Incroyable quand même pour une fan de cuisine ;) J'ai trouvé ça super sympa et pour un premier essai, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie. Bon ok, il faut prendre un peu le tour de main au début, je ne vous ai pas montré mon araignée qui ressemble à un cafard boîteux et ma toile qui ressemble à ...rien :) Un p'tit tour au magasin tout à l'heure pour avoir les ustensiles adaptés et hop, les biscuits de Noël seront au top!

 

Je les ai fait pour les petits loulous qui viendront sonner à ma porte tout à l'heure, j'espère qu'ils seront contents! Si vous voulez en faire avec vos enfants, lancez-vous, je n'ai pas trouvé ça bien difficile!

 

Et comme toujours, bon app! :)

 

Pour une dizaine de biscuits:

 

- 100 gr de beurre à temperature ambiante

- 75 gr de sucre

- 1 jaune d'oeuf

- 200 gr de farine

- un peu d'arôme vanille (ou n'importe quel arôme, ou zeste de citron, orange,...)

 

Pour le glaçage:

 

- 350 gr de sucre glace

- 2 blancs d'oeufs

- des colorants (en poudre pour moi)

- quelques gouttes de jus de citron (ou arôme, ou alcool,...)

 

Préchauffer le four à 190°/ Couper le beurre en dés. Battre avec le sucre. Ajouter le jaune et l'arôme. Mélanger avec la farine et bien petrir pour former une boule. Etaler au rouleau entre 2 feuilles de papier cuisson ou papier sulfurisé. Attention à ne pas etaler trop finement, il faut quand même laisser une certaine epaisseur. Decouper les formes soit à main levée soit avec des emporte-pièce. Mettre au four pendant 15 minutes. Laisser refroidir.

 

 

Pour le glaçage, battre le sucre glace et les blancs jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé. Si le mélange est trop dur, ajouter parcimonieusement quelques gouttes de liquide aromatisé (attention, ça devient vite trop liquide). Diviser la pâte selon le nombre de couleurs que vous souhaitez et les mélanger avec les colorants dans des bols. Utiliser une poche à douille, ou un pinceau alimentaire, ou des cure-dents pour peindre. (La poche à douille n'a pas été très pratique pour moi, je suis vite passée au cure-dent. A mon avis l'ideal serait un petit pinceau alimentaire). Laisser sécher à l'air libre puis mettre les biscuits dans une boîte en fer. Laisser sécher entre les différentes couches.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nellita.over-blog.com - dans Mignardises
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs