750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 13:06

bouillon-de-pates-a-l-italienne.jpg

 

Hello les ChickenintheKitcheniens!

 

Je vous propose aujourd'hui une recette très simple. Ma minestrone  étant pour la 2ème fois tombée à l'eau (plus assez de légumes différents grrrr), j'ai fait avec les moyens du bord. C'est très sympa, un bon p'tit bouillon pour se réchauffer ça fait du bien!

 

Bon appétit!

 

Pour 2 personnes:

 

- 3 tomates

- 1/2 oignon

- 1 cube de bouillon de boeuf

- laurier en feuilles (6-7 envrion)

- pâtes pour minestrone

- 1 cc de concentré de tomate

- sel, poivre

- parmesan rapé

- huile d'olive

- eau

 

Dans une casserole, faire revenir les oignons détaillés les tomates mondées en morceaux dans de l'huile d'olive. Saler, poivrer. Ajouter environ 800 ml d'eau (je n'ai pas mesuré, je dirais jusquà la moitié de la petite casserole) et le cube de bouillon. Faire cuire à feu vif pendant un bon quart d'heure. Mixer le tout. Ajouter le laurier. Ajouter les pâtes et faire cuire 10 minutes. A la fin, ajouter le concentré (pas trop car ça epaissit pas mal le bouillon) et bien mélanger. Retirer les feuilles de laurier. Goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin. Servir avec du parmesan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un régal bien préparez un<br /> bouillon bien délicieux  bravo bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci merci! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore!! Moi j'ajoute toujours des carottes et des courgettes en plus!! Mais ton assiette me fait saliver!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Arrf je n'avais pas assez de legumes mais très bonne idée, la prochaine fois ce sera avec carottes et courgettes! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs