Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 19:46

boulettes-sucrees-salees-caramelisees-au-cherry-coke.jpg

 

Probablement de la faute à pas de temps, j'ai beaucoup tendance à m'inspirer d'autres blogs pour cuisiner en ce moment. J'ai un milliard de projets, je pense à mille choses à la fois et je finis par me perdre un peu...Je suis donc en panne sèche d'inspiration!  Ce qui ne m'empêche pas d'adorer cuisiner et de ne pas savoir m'en passer, donc je surfe à la recherche d'idées!

 

J'ai vraiment adoré ces boulettes! Etant une grande fan de sucré-salé, je me devais de tester cette recette de "La main à la pâte". J'ai d'abord eu du mal à trouver le Cherry Coke, mais j'ai fini par rencontrer mon bonheur dans un grand Carrefour. Bon je sais, je l'ai dit mille fois, je suis au regime (c'est aussi une manière de me convaincre ;) ), et ce  n'est pas très light. Mais la curiosité l'a emporté sur la raison! Ces boulettes sont déjà excellentes avant d'être cuites (j'avais faim... :) )! Après cuisson, elles sont toujours aussi bonnes, et puis avec la sauce ça en fait une vraie tuerie. Allez, assez papoté, ESSAYEZ :)

 

(Je me permets de copier-coller la recette, je n'ai rien changé! )

 

- 500g de boeuf hâché

- 1 oeuf

- 100g de chapelure (epicée pour moi)

- 1 demie cc de sel

- 1 cc de paprika

- 1 cc d'oignon en poudre

- 1 cc de poivre noir

- 1 demie cuiller à soupe de muscade

- 1 CS de cassonade

- 1 cc d'ail en poudre

- 1 CS de persil frais

- 160 ml de cherry coke (coca-cola à la cerise)

- 30g de cassonade

 

 Dans un saladier, mettre la viande hâchée, l'oeuf battu, la chapelure et le les epices. Mélangez le tout du bout des doigts de façon à obtenir une préparation homogène.

 

Prendre un peu de préparation et roulez la dans le creux de la main. Déposez les boules obtenues sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Préchauffez le four à 200° . Enfournez la plaque pour 25 minutes environ.

 

Dans une grande poêle antiadhésive, versez le cherry coke et le sucre, portez le tout à ébullition. Mettre les boulettes cuites dans le mélange et faites réduire la sauce à feu doux en enrobant régulièrement les boulettes. Servir aussitôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by nellita.over-blog.com - dans Viandes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs