750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 19:40

brick.jpg

Croyez-moi ou pas, c'est la première fois que je mange une feuille de brick ! Et je recommencerai sans hésiter! Elle apporte une touche croquante et délicieuse au repas. En plus, environ 50 calories par feuille, ce n'est pas enorme.

 

Pour 1 personne:

 

- 2 feuilles de brick

- 1 escalope de poulet

- 50 gr de chèvre frais (type Chavroux) (light pour moi)

- du cumin, du poivre de Cayenne, de la poudre d'oignon, de la poudre d'ail, du sel

- 1/2 cube de bouillon de poulet

 

Couper l'escalope en dés. Les faire cuire dans un petit fond d'eau dans une casserole, avec le 1/2 cube de bouillon, le sel, la poudre d'oignon et d'ail. Quand le poulet est bien cuit, vider tout le jus. Ajouter le chèvre et bien mélanger. Ajouter le cumin et un tout petit peu de poivre de Cayenne. A ce stade, si vous le souhaitez, vous pouvez mixer le tout, pour faire une farce hachée. J'ai laissé en dés.

 

Mettre 2 feuilles de brick l'une sur l'autre et ajouter la farce au milieu. Replier en chausson. Mettre au four préchauffé à 180° pendant 10 minutes, puis laisser 2-3 minutes sous le grill en surveillant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> j'ai fais un article ce matin sur les recettes salé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je suis allée voir, chouette tes recettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup les apéro avec les feuilles de bricks, ça change et c'est tellement bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui en effet! Je n'en ai pas encore utilisé beaucoup mais j'ai vraiment aimé, je compte m'y mettre! Bon weekend et merci pour le commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs