Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 11:19

Sans-titre-3.jpg

 

Comme dit dans les articles précédents, hier soir nous fêtions l'anniversaire de mon beau-frère. Il aime les gâteaux au chocolat, j'ai donc décidé de faire un brownie. J'avais une recette fétiche qui m'avait toujours bien réussi. Je mets le gâteau et four et pof! Après 5 minutes seulement, il s'effondre au centre sans que je ne comprenne pourquoi! J'ai donc décidé de prendre une autre recette. Je me suis dit qu'une recette de Jamie Oliver, c'était inratable. Et bien m'en pris: ce brownie est tout simplement divin, et bien meilleur que l'ancien! Cette recette, je la garde, et je n'en change plus!

 

Bon passons au décor 3D...Soyez indulgents, je suis TRES novice en la matière. J'avais vu des gâteaux extraordinaires sur le net et je ne m'attendais pas à ça. Je suis contente que ça lui ait fait plaisir mais je ne suis pas très contente de moi. La couverture est en pâte à sucre et les objets en pâte d'amande. J'aurais vraiment besoin d'un conseil pour la mise en forme d'objets. Faut-il des instruments spéciaux? Si une specialiste des gâteaux 3D passe par ici, je suis avide de conseils, merci :) Je ne trouve pas mes objets réalistes du tout. J'ai cherché des cours, mais en Belgique ça n'a pas l'air très connu!

 

Bon, passons à la recette:

 

Pour un moule de 20 cm:

 

- 250 gr de beurre

- 200 gr de chocolat

- 65 gr de farine

- 50 gr de cacao

- 1 cc de levure

- 180 gr de sucre

- 4 oeufs

- 1CS d'arôme vanille

 

Préchauffer le four à 180°. Mettre du papier cuisson dans un moule de 20 cm. Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes. Tamiser la farine, le cacao, la levure et le sucre. Mélanger les 2 préparations au batteur éléctrique. Ajouter les 4 oeufs et la vanille. Battre. Verser dans le moule et faire cuire 25 minutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by nellita.over-blog.com - dans Gâteaux - cakes et tartes dessert
commenter cet article

commentaires

Anne 13/08/2011 22:51



il faut lire :...ton "gâteau" évidemment! sorry je suis un peu dyslexique (bien simple j'ai dû vérifier l'ortho de dyslexique...) je vois les mots écrits correctement puis quand je me
relis...cata



Anne 13/08/2011 22:28



Mais je le trouve pas moche du tout ton cadeau! La pâte à sucre, j'ai l'impression que cela est plus dur à travailler que le massepain.


Sinon, Jamie, aaahhh, je suis tombée amoureuse...de ses recettes cet été, avant je "bloquais" un peu devant sa célébrité je crois, trop vu, trop entendu!


Tout particulièrement, sa recette de rigatoni sauce aubergine tomate mozza est à tomber, tout simple pourtant, et encore meilleure réchauffée (appel du pied de mes filles quand elles retournent
en kot, elles l'adorent aussi).


Sinon pour les décos des gâteaux, j'ai vu qu'il y avait des sites de vente (français), je ne sais pas s'ils livrent chez nous.



nellita.over-blog.com 21/08/2011 13:05



Hello!


Oui en effet c'est moins flexible. On m'avait dit que ça donnait de plus jolies couleurs et finalement je trouve que c'est le même. je crois que je vais rester sur le massepain.


Il y a quelques chouettes emisssions avec Jamie Oliver, c'est là que j'ai accroché! Mmmhh rigatoni, aubergines, tomates, mozza, tout ce que j'aime :) J'ai trouvé la recette sur le net faudra que
j'essaye! J'ai aussi feuilleté son livre "L'amerique de Jamie" qui a l'air extra


Je n'abandonne pas, je sais qu'un jour mon gâteau sera comme je l'aurai imaginé ;) L'anniversaire de ma fille arrive bientôt, ce sera le prochain essai :)


Bon dimanche bizzzz!



Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs