Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 10:58

 cannelloni-a-la-bolognese.jpg

 

Hier soir, nous fêtions l'anniversaire de mon beau-frère. J'ai choisi un p'tit plat italien que je pouvais faire à l'avance, dans la journée. Ca ressemble à la lasagne que je fais habituellement, sauf que j'ai remplacé la mozzarella par de l'emmental et qu'il n'y a pas de jambon. Quand je reçois, j'essaye de ne plus faire de photos de mes assiettes. Ma cuisine est à côté de la salle à manger et on me prend toujours pour une narcissique :) Voici donc une photo du p'tit plat que je me suis fait rechauffer ce midi: miaaaaaaam :) (et je ne veux pas me peser, non...)

 

Pour 6 personnes:

 

- 30 cannellonis

 

Pour la sauce à la viande hachée:

 

- 1 kg de viande hachée (il vous en restera peut-être un peu mais c'est plus sûr)

- de l'huile d'olive

- sel, poivre

- ail, oignon en poudre

- origan

- 1 cube de bouillon de boeuf

- 3 boîtes de tomates pelées fines

 

Pour la bechamel à l'emmental:

 

- 25 gr de beurre

- 25 gr de farine

- 30 cl de lait

- sel, poivre, noix de muscade

- 1 poigné d'emmental rapé

 

Dans une grande casserole, mettre de l'huile d'olive et faire chauffer à feu moyen. Mettre la viande hachée. Faire cuire la viande, bien séparer les morceaux, mélanger régulièrement, ajouter de l'huile au besoin. (Au bout de quelques minutes, vu la quantité de viande, j'ai même du ajouter un mini fond d'eau pour que le fond de la casserole ne brûle pas). Quand la viande est bien cuite, saler, poivrer, ailler et oignoner (si, si...). Ajouter les tomates pelées, l'origan et le cube. Bien mélanger le tout. Laisser mijoter une bonne heure. Rectifier l'assaisonement au besoin.

 

Faire cuire les cannelloni 3 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egoutter. Les sortir un à un de la passoire et les ecarter les uns des autres pour qu'ils ne collent pas.

 

Filtrer le jus de la preparation à la viande hachée .  Mettre une louche de sauce au fond du plat qui ira au four. A l'aide d'une fine cuillère, farcir les cannellonis de viande. Déposer dans le plat.

 

Préparer la bechamel:  Faire fondre à feu moyen le beurre dans une casserole. Au bout de 30 secondes, ajouter la farine petit à petit et bien bien mélanger à chaque fois. Quand tout est amalgamé, ajouté le lait petit à petit et encore bien bien mélanger. Ne jamais cesser de touiller. Au bout de quelques minutes, la sauce va epaissir. Epicer et ajouter l'emmental. Laisser cuire jusqu'à obtenir la consistance voulue. Si ça ne vient pas, mélanger un peu de lait avec de la farine puis ajouter dans la casserole.

 

Etaler la bechamel sur les cannellonis.

 

Mettre le plat 20 minutes au four préchauffé à 180°.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maria 14/08/2011 14:36



Je les ai goutés, délicieux!!!!!!



nellita.over-blog.com 21/08/2011 13:01



MErci mamounette ;)



melayers evelyne 13/08/2011 11:25



super une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz




nellita.over-blog.com 13/08/2011 11:39



Merci! Bon weekend :)



Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs