Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 11:59

coulant-au-chocolat-coeur-Amaretto.jpg

 

Hello les gourmands!

 

Je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté le livre "Moëlleux et coeurs coulants" de chez Marabout. Je dis un petit plaisir car je suis interdite de tout achat de livre de cuisine :) J'en ai des tonnes et je finis quand même par cuisiner à ma façon :) Mais je n'ai pas pu resister, il y a dans ce livre des idées de recettes extra, rien que d'y penser je salive! Autant dire que les prochains desserts pour mes invités commenceront tous par "Coulant au chocolat..." :) Je les testerai tous :)

 

J'ai repris ici leur recette du moëlleux au chocolat noir, puis la recette du coeur coulant chocolat noir auquel j'ai ajouté de l'Amaretto. Les monsieurs étaient ravis. Pour nous les madames qui n'avions pas envie d'alcool, j'ai pris la recette du coeur coulant au speculoos. Très bon!

 

 

Pour 4 moëlleux:

 

- 140 gr de chocolat noir

- 110 gr de beurre

- 3 CS de crème fleurette

- 1 CS de farine

- 1 CS de Maïzena

- 50 gr de sucre roux (j'ai mis du classique)

- 2 oeufs

 

Prechauffer le four à 200°. Melanger les oeufs et le sucre. Battre jusqu'à blanchissement. Ajouter la farine et la Maïzena, continuer de battre. Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème fleurette. Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Remplir vos contenants à moitié. Ajouter votre cube coeur coulant encore congelé (voir plus loin). Remplir le reste des contenants. Enfourner pendant 6 à 7 minutes.

 

 

2 coeurs coulants speculoos:

 

- 50 gr de chocolat au lait (j'ai utilisé du blanc!)

- 2 CS de crème fleurette

- 15 gr de beurre

- 1 speculoos (je n'en ai mis qu'un mais la prochaine fois j'essaierai 2 pour encore plus de goût)

 

Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème à feu doux. Emietter le speculoos dedans. Mouler dans des moules en silicone (j'ai utilisé des moules à glaçons en silicone). Placer une heure au congelateur.

 

2 coeurs coulants Amaretto:

 

- 50 gr de chocolat noir

- 2 CS de crème fleurette

- 20 gr de beurre

- 2 CS d'Amaretto

 

Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème à feu dous. Ajouter l'Amaretto, bien mélanger. Mouler dans des moules en silicone (j'ai utilisé des moules à glaçons en silicone). Placer une heure au congelateur.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nellita.over-blog.com - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs