Hello les gourmands!
Je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté le livre "Moëlleux et coeurs coulants" de chez Marabout. Je dis un petit plaisir car je suis interdite de tout achat de livre de cuisine :) J'en ai des tonnes et je finis quand même par cuisiner à ma façon :) Mais je n'ai pas pu resister, il y a dans ce livre des idées de recettes extra, rien que d'y penser je salive! Autant dire que les prochains desserts pour mes invités commenceront tous par "Coulant au chocolat..." :) Je les testerai tous :)
J'ai repris ici leur recette du moëlleux au chocolat noir, puis la recette du coeur coulant chocolat noir auquel j'ai ajouté de l'Amaretto. Les monsieurs étaient ravis. Pour nous les madames qui n'avions pas envie d'alcool, j'ai pris la recette du coeur coulant au speculoos. Très bon!
Pour 4 moëlleux:
- 140 gr de chocolat noir
- 110 gr de beurre
- 3 CS de crème fleurette
- 1 CS de farine
- 1 CS de Maïzena
- 50 gr de sucre roux (j'ai mis du classique)
- 2 oeufs
Prechauffer le four à 200°. Melanger les oeufs et le sucre. Battre jusqu'à blanchissement. Ajouter la farine et la Maïzena, continuer de battre. Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème fleurette. Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Remplir vos contenants à moitié. Ajouter votre cube coeur coulant encore congelé (voir plus loin). Remplir le reste des contenants. Enfourner pendant 6 à 7 minutes.
2 coeurs coulants speculoos:
- 50 gr de chocolat au lait (j'ai utilisé du blanc!)
- 2 CS de crème fleurette
- 15 gr de beurre
- 1 speculoos (je n'en ai mis qu'un mais la prochaine fois j'essaierai 2 pour encore plus de goût)
Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème à feu doux. Emietter le speculoos dedans. Mouler dans des moules en silicone (j'ai utilisé des moules à glaçons en silicone). Placer une heure au congelateur.
2 coeurs coulants Amaretto:
- 50 gr de chocolat noir
- 2 CS de crème fleurette
- 20 gr de beurre
- 2 CS d'Amaretto
Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème à feu dous. Ajouter l'Amaretto, bien mélanger. Mouler dans des moules en silicone (j'ai utilisé des moules à glaçons en silicone). Placer une heure au congelateur.