Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 22:45

coupe-de-glace-au-baileys-brownie-creme-cappucino.jpg

Je vous présente...une tuerie! C'est totalement indescriptible tellement c'est bon! Je dois dire que je ne suis pas très objective car je suis une grande fan de Baileys. Le moelleux du brownie, la senteur du cappucino et la douceur de la glace au Baileys...ah non, on n'y resiste pas! Encore une fois la présentation ne paie pas de mine mais cette fois c'est la cuillère à glace qui s'est cassée en 2 et hop direction poubelle. De toute façon ça sentait trop bon, je ne sais déjà pas comment j'ai pu attendre le temps de la photo :) Bon app'!

 

Pour la glace au Baileys (500 ml):

  

- 500 ml de crème culinaire

- 180 gr de sucre

- 6 jaunes d'oeufs

- 200 ml de Baileys

 

Dans une casserole, faire chauffer la crème et le sucre. Attendre que le sucre soit bien dissout. Dans un autre récipient, fouetter les jaunes d'oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Verser un peu de crème chaude et bien mélanger. Verser petit à petit le reste de la crème tout en mélangeant. Remettre sur le feu jusqu'à ce que la crème nappe le dos d'une cuillère. Ne pas arrêter de mélanger. Attention à ne pas faire bouillir!!!

 

Mettre le mélange au frigo pendant 12 heures minimum. A la sortie, ajouter le Baileys et passer en sorbetière une demi-heure. Mettre au congélateur 2 heures minimum.

 

 

 

Pour le brownie (moule de 20 cm plus ou moins, bien plus que pour le dessert, mais le reste sert TOUJOURS :) ):

 

- 200 gr de beurre ramolli (pas fondu!)

- 3 CC d'extrait de vanille

- 200 gr de sucre

- 50 gr de chocolat noir coupé en morceaux

- 2 oeufs légèrement battus

- 100 gr de farine

- 1 pincée de sel

- 1CC de levure chimique

- (éventuellement: 150 gr de noix hachées)

 

Préchauffer le four à 170°. Beurrer et fariner le moule. Battre lc beurre en crème avec la vanille et le sucre. Le mélange doit être léger et mousseux.

 

Faire fondre le chocolat au bain marie (ou comme moi au micro-ondes avec un petit peu d'eau). Ajouter les oeufs petit à petit et battre après chaque adjonction.

 

Mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter les noix. Verser dans le mélange précédent au chocolat et bien mélanger. Verser dans le moule et laisser cuire 45 minutes.

 

 

 

Pour la crème cappucino (4 personnes):

 

 

- 2 tasses de cappucino

- 6 sucres

- 2 feuilles de gelatine

- 75 ml de crème culinaire

 

Faire tremper la gelatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Faire 2 tasses de cappucino tout prêt. Ajouter les 6 sucres et bien mélanger jusqu'à dissolution complète. Ajouter la gelatine. Réfrigérer pendant 30 minutes. Ajouter la crème culinaire. Remettre au frigo pendant 1 heure minimum.

 

Dressage: Emietter le brownie jusqu'à 1/3 de la coupe. Ajouter des cuillères de cappucino. Faire une belle boule de glace (pas comme sur la photo) sur le dessus. Ajouter éventuellement quelques grains de café au chocolat.

Partager cet article

Repost 0
Published by nellita.over-blog.com - dans Glaces - sorbets et desserts glacés
commenter cet article

commentaires

brigitte 07/03/2011 18:36



bonjour: je suis passer chez nemo et j ai vu ton blog alors me voici pour déguster cette gouteuse coupe  avec ma cuillére virtuelle


merci pour ce partage


a bientot  biss



amaryves 07/03/2011 13:36



Tout ce que j'aime...trop, trop bon !!!!



nellita.over-blog.com 05/03/2011 20:02



Merci ;)



Julie 04/03/2011 15:51



Ca c'est un dessert gourmand ou je ne m'y connait pas ^^


Très belle présentation en plus, bravo !


Bonne après midi à toi !



Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs