750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 16:41

crepes-sauce-chocolat--sirop-d-orange-et-Cointreau.jpg

delhaize.jpg

 

Hello les ChickenintheKitcheniens!

 

Quand on aime cuisiner, il y a des choses qui ne se manquent pas, et l'une d'elle, c'est la Chandeleur. Pour des crêpes, moi je réponds toujours présente!

 

Si vous êtes en panne d'aspiration pour la garniture, je ne saurais que vous conseiller le site de cuisine de Delhaize http://fr.delhaize.be/recettes qui regorge de recettes plus alléchantes les unes que les autres. Il y a même un convertisseur qui permet de calculer les quantités automatiquement selon le nombre de gourmands. Plus besoin de se torturer les méninges ;) 

 

C'est là que j'ai trouvé le petit joyau que je vous présente ici. Je peux vous dire qu'on s'est vraiment regalés! Les crêpes ont été englouties en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire!

 

J'ai utilisé les ustensiles et ingrédients que Delhaize a eu la gentillesse de m'offrir pour l'occasion et j'en suis ravie. Les crêpes ne collent pas du tout à la poêle malgré le peu de beurre ajouté et le bol anti-dérapant est super pratique (surtout pour les maladroites comme moi ;) )!

 

Sur la photo:

 

Poêle à crêpe anti-adhesive Delhaize Home 25 cm (12,95 euros)

Bol à mélanger anti-dérapant Delhaize Home 25,7 cm (10,95 euros)

 Farine fermentante Delhaize 365 1kg (0,63€)

Sucre vanillé Delhaize 10x8gr (0,64€)  

Lait de soja demi-écrémé Delhaize 1 litre (0,72€ )

 

Pour 6 grandes crepes environ:

     -  160 gr de farine fermentante

     -  2 oeufs battus

       - 350 ml de lait

       - 5 cl de Cointreau

- 2 sachets de sucre vanillé

       - 1 pincée de sel

 

      Pour la garniture chocolat:

       - 150 gr de chocolat noir haché

       - 10 cl de crème liquide

 

       Pour le sirop orange:

      - le jus d'une orange

       - 80 gr de sucre semoule

 

 

Mélanger la farine et les oeufs battus avec un peu de lait (pour éviter les grumeaux!). Ajouter le lait peu à peu. Ajouter ensuite le Cointreau, le sucre vanillé et le sel. Bien mélanger. Laisser reposer 1 heures à température ambiante. Cuire les crêpes.

 

Mettre le jus d'orange et le sucre dans un poêlon et laisser réduire 10 minutes à feu doux de sorte à ce qu'un sirop de forme.

 

Faire bouillir la crème liquide. Hors feu, ajouter le chocolat et bien mélanger.

 

 

Tartiner la crêpe de sauce chocolat. Refermer et verser le sirop d'orange par-dessus. Dégustez!

 

 

 

 

 

 

-

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tout ce que j'aime dans cette crêpe !<br />
Répondre

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs