The Chicken in the Kitchen n'a pas été sage ce weekend. Alors là vraiment pas sage. Entre le tiramisu chocolat orange Cointreau que j'ai voulu goûter (un peu...et encore un peu...j'ai pas bien goûté...et oooh non y'en a plus...), la profiterole glacée qui a atteri je ne sais pas encore comment dans mon estomac (je ne l'ai pas vue longtemps...), le mezze entre amis et les frites, je ne sais pas où j'ai caché ma balance... Donc, pour sauver ma conscience endolorie d'une mort prematurée, aujourd'hui fut une journée ultra-light. Et donc voici une idée de repas très léger et trèèèèès bon! Comme je ne savais pas de quelle sauce j'avais envie, j'ai fait les 2! Et la sauce gagnante est....sucrée salée...euuuh non curcucurry....ou plutôt sucrée salée??? Nooonnn curcucurry...(à demain...)
Sauce "Curcucurry" (oui, ça me fait rire...)
- crème culinaire epaisse (allégée)
- curcuma
- curry
- sel, poivre
- un filet d'huile d'olive
- une dizaine de crevettes
Faire cuire les crevettes 2-3 minutes dans un filet d'huile d'olive, saler, poivrer. Ajouter un peu de crème selon votre envie, du curcuma et du curry. Laisser cuire 2-3 minutes
Sauce sucrée-salée
- 2 CS de miel
- 2CS de sauce soja
- un peu de vin blanc
- ail en poudre
- 1/2 echalote
- un filet d'huile d'olive
- sel, poivre
Faire mariner les crevettes 30 minutes avec tous les ingrédients sauf l'huile. Faire cuire les crevettes sans la sauce dans le filet d'huile quelques minutes. Ensuite verser la marinade et laisser cuire encore 2-3 minutes.
-