750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 19:26

cake-marbre-facon-savane.jpg

 

Quand j'ai vu l'intitulé de cette recette chez Cooking by Ahes , un souvenir lointain a refait surface: j'en ai mangé des morceaux de gâteau Savane chez ma mamy quand j'étais petite! Ca m'a fait sourire et j'ai eu envie d'en faire avec ma petite fée. On s'est bien amusées, ça m'a fait plaisir ce petit souvenir et c'était super bon! Merci merci!

 

 J'aime encore plus quand il sort du frigo, mais c'est à vous de voir.

 

4 oeufs
150 g de beurre
4 cuillères à soupe de lait
1 sachet de sucre vanillé
250 g de sucre
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de cacao en poudre diluées dans 4 CS d'eau froide

 

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les oeufs, le beurre fondu, le lait, les sucres, la farine et la levure chimique .
Prélever la moitié de la pâte et la mettre dans le moule à cake beurré et fariné.
Avec la seconde moitié de la pâte restante, ajouter le cacao en poudre et mélanger.
Rajouter la pâte chocolatée au-dessus de la pâte précédente, puis à l'aide d'une fourchette faire des boucles en partant du fond du moule vers le haut afin de faire de jolies marbrures.

Enfourner pendant 55 minutes en bas du four.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs