750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 11:25

Gougeres-au-chorizo-et-emmental.jpg

 

Un p'tit délice parfait pour l'apero! Chorizo-emmental, un grand classique quand j'invite des gens: pratiquement tout le monde aime, et j'en ai de toute façon toujours dans mon frigo.  Ces bouchées sont plutôt rapides à faire. Au niveau gustatif, elles sont moëlleuses à l'intérieur et un peu craquantes à l'extérieur.

 

Bon app' les loulous!

 

Pour environ 10 choux de taille moyenne:

 

- 50 gr de beurre

- 12 cl d'eau

- 75 gr de farine

- 2 oeufs

- 100 gr d'emmental

- 100 gr de chorizo (coupé en dés ou tranches coupées en petits morceaux)

- graines de sesame

 

Préchauffer le four à 200°. Faire fondre le beurre et l'eau dans une casserole, porter à ebullition. Hors feu, ajouter la farine et bien battre jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé et que la pâte se détache bien des parois. Ajouter les oeufs 1 par 1 et bien foutter entre pour que la pâte soit bien lisse. Ajouter l'emmental et le chorizo. Là vous avez 3 solutions, j'ai choisi la première. 1. Faire des boules pas trop grosses avec les mains attention ça colle! OU  2. Faire des petits tas avec une cuillère OU 3. Remplir une poche à douille et faire des petits ronds. Mettre tout ça sur une plaque recouverte de papier cuisson. Parsemer de graines de sesame. Faire cuire 20 minutes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je découvre ton site au hasard de la toile. J'aime bien ton travail et particulièrement tes gougères au chorizo, miam.<br /> <br /> <br /> Merci piour ce partage<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Pascal<br />
Répondre
E
<br /> humm!! des belles gougères bien gourmande prépare l'apero j'arrive bisou<br />
Répondre

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs