750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 19:29

gratin-feta.jpg

 

Encore un repas léger ce soir! Ce ne sont que des produits light, ceci dit, vous les remplacez pas la version normale, et vous avez un super repas. Pour l'occasion j'ai sorti mon cuiseur vapeur qui était caché dans le fond d'une armoire depuis...au moins 3 ans! Et je ne le regrette pas, les pommes de terre ont une texture incomparable par rapport à celles qui ont été cuites à l'eau. 20 minutes et le tour était joué! Voila quelque chose qui va servir à l'avenir pour le régime!

 

Pas de bol aujourd'hui, sur mes 5 photos, aucune de potable. C'est donc celle-ci qui a gagné le prix de la moins moche.

 

Pour 1 personne

 

- 2 grosses pommes de terre

- sel, poivre, herbes de Provence

- 10 cl de crème culinaire à 3% (Solight pour moi)

- 1 tranche de jambon degraissé

- 1/2 aubergine

- 50 gr de feta light (Salakis) 

 

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Peler les pommes de terre et les couper en lamelles. Les cuire, soit à l'eau, soit au cuiseur vapeur. Couper l'aubergine en fines lamelles et les cuire au micro-ondes 5 minutes dans un fond d'eau. Saler, poivrer.

 

Disposer un étage de pommes de terre au fond d'un plat à gratin. Saler, poivrer, ajouter des herbes de Provence.

 

Ajouter une tranche de jambon.

 

Disposer un nouvel étage de pommes de terre . Saler, poivrer, ajouter des herbes de Provence.

 

Disposer les aubergines

 

Disposer un nouvel étage de pommes de terre . Saler, poivrer, ajouter des herbes de Provence.

 

Verser la crème culinaire un peu partout.

 

Emietter la feta par-dessus le tout.

 

Mettre dans le four sous le grill pendant 20 minutes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs