Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 21:23

hachis-parmentier-revisite-aux-carottes.jpg

Hello les ChickenintheKitcheniens!

 

Aujourd'hui, la photo, on repassera. Quand je reçois j'essaie toujours d'être discrète en faisant mes photos, et ça donne...ça :) Mais ceci dit on a super bien mangé, bonne inspiration que j'ai eue! Je me fais rare de ces temps-ci, je ne suis pas en top forme mais je souhaite vraiment revenir tester de nouvelles choses pour vous très rapidement. Une chose est sûre je ne vous oublie pas!

 

Bon appétiiiiiit!

 

Pour 8 personnes:

 

- 1 kilo de haché porc / veau

- 10 pommes de terre (aucune idée du poids, elles étaient plus petites que grandes, ça vous fait de belles jambes, hin? :) )

- 2 petites boîtes de concentré de tomates

- de l'huile d'olive

- de l'ail en poudre

- des herbes de provence

- 4 CS de chapelure epicée

- 2 oeufs

- 4 CS de sauce Worcestershire

- 8 carottes

- 2 cubes de bouillon "légumes"

- du lait

- 1 bon morceau de beurre

- sel, poivre

- emmental

 

Eplucher les pdt, les couper en morceaux et les faire cuire dans de l'eau bouillante avec 1 cube bouillon légume. Faire de même avec les carottes. Faire cuire le haché dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer, herbes de PRovencer (si, si...). Quand il est presque cuit, ajouter l'ail, la chapelure, la sauce Worcestershire et le concentré. Bien mélanger et continuer à cuire. En fin de cuisson, ajouter l'oeuf. Etaler au fond d'un plat allant au four (une couche d'1,5 à 2 cm). Egoutter les pdt et les carottes ensemble. Saler, poivrer. Ajouter du lait (pas trop mais à votre convenance, ça doit faire une purée, moi je préfère version "ecrasé de pommes de terre", certains préfèreront version "mousseline, à vous de voir), le beurre et des herbes de Provence. Passer au presse-purée un petit peu, et finir à la fourchette (laisser des petits morceaux j'adore). Mettre une couche de purée au-dessus du haché. (2-3 bons cm). Faire des traces régulières à la fourchettes pour la déco. Parsemer d'un peu d'emmental. Enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Partager cet article

Repost 0
Published by nellita.over-blog.com - dans Pommes de terre
commenter cet article

commentaires

sagweste 02/09/2012 11:27


lol moi je previens toujours mes invités que je prends des photos lol mais bon je choisis souvent les mm pour jouer les cobayes aussi loooll


bisou


sag

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs