750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 19:17

ragout-de-lapin-tomate.jpg

 

Bonsoir les ChickenintheKitcheniens!

 

Ma recette préférée de lapin, c'était le lapin caramelisé à la bière brune et aux lardons (recette ICI). Mais là, il a un sérieux concurrent, il a du souci à se faire :) Ce petit mijoté fondant aux aromates tout simple ravira vos papilles. Je l'ai servi tout simplement avec des pommes de terre vapeur, mélangée au reste de la sauce. Bon appétit!

 

Pour 2 personnes:

 

- 2 cuisses de lapin

- 2 grosses carottes

- thym, laurier

- huile d'olive

- oignon et ail en poudre (des vrais c'est mieux, mais mon p'tit mari n'aime pas)

- 2 boîtes de tomates pelées (perso après moultes essais de toutes sortes j'ai définitivement opté pour les Mutti)

- 1 sucre

- 2 cc de fond de volaille en poudre

- 1 paquet de lardons fumés

- sel, poivre

 

Faire revenir le lapin avec l'huile, les lardons, la poudre d'oignon et la poudre d'ail. Quand il est bien doré, ajouter tout le reste des ingrédients. Rectifier l'assaisonnement au besoin  plusieurs fois pendant la cuisson. Laisser mijoter 1 heure et demie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs