750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 07:00

pancakes-au-sirop-d-erable.jpg

 

Pour cette ronde Interblogs, le destin m'a envoyé chez Minniestephie de CE BLOG. Et le hasard faisant bien les choses, après avoir mangé pour la première fois des pancakes au sirop d'erable dans un restaurant quebecois, j'avais extrêmement envie d'en refaire et la recette de Minniestephie a fait mon bonheur :) Merci, donc :) C'est Ginia de CE BLOG qui viendra piocher chez moi. Allons voir ce qu'elle a choisi!

 

logo

 

 Pour une vingtaine de petits pancakes:

 

- 2 oeufs

- 150 gr de farine

- 1 cc de levure

- 1 pincée de sel

- 4 CS de sucre vanillé (ou du sucre normal avec 1 CSd'arôme vanille)

- 150 ml de lait

- du sirop d'erable

 

Monter les blancs en neige. Reserver. Mélanger les jaunes et le lait. Ajouter la farine, la levure, le sucre et le sel et bien mélanger, de sorte à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux (j'utilise un batteur electrique). Ajouter delicatement les blancs en neige. Laisser reposer 1 heure. Faire fondre dans une poêle à feu moyen un peu de beurre. Faire cuire la première face. Quand la surface est remplie de petites bulles, retourner le pancake. Laisser cuire une bonne minute. Mettre dans une assiette. Verser le sirop d'erable.

 

Possibilité de conserver la pâte au frigo 1 ou 2 jours, recouverte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> les enfants en raffole quand j'en fais au petit dej !! lol bravo bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est toujours gourmand les pancakes (surtout avec du sirop d'érable <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une jolie recette bien gourmande !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> hum ici on est fan des pancakes tres bon choix bravo!!bonne ronde!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent choix, je continue ma ronde!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs