750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 10:36

petit-four-aux-crevettes-grises-pate-feuilletee.jpg

 

Coucou les ChickenintheKitcheniens!

 

Je me suis faite rare cette semaine. Je me suis attelée à préparer la deco 3D du gâteau d'anniversaire de mon beau-frère depuis lundi. Je vous en parle dans un article prochain. Pour me faire pardonner, aujourd'hui je vous publie carrément 3 recettes ;) Celle-ci est ultra simple et ultra savoureuse aussi!

 

Pour 8 petits fours de taille moyenne (pyramide comme sur la photo):

 

De la bechamel à  l'emmental:

 

- 13 gr de beurre

- 13 gr de farine

- 15 cl de lait

- sel, poivre, noix de muscade

- 1 poigné d'emmental rapé

 

- une petite poignée de petites crevettes grises decortiquées

- un peu de chapelure epicée

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

 

Préchauffer le four à 210°. Préparer la bechamel: Faire fondre à feu moyen le beurre dans une casserole. Au bout de 30 secondes, ajouter la farine petit à petit et bien bien mélanger à chaque fois. Quand tout est amalgamé, ajouté le lait petit à petit et encore bien bien mélanger. Ne jamais cesser de touiller. Au bout de quelques minutes, la sauce va epaissir. Epicer et ajouter l'emmental. Laisser cuire jusqu'à obtenir la consistance voulue. Si ça ne vient pas, mélanger un peu de lait avec de la farine puis ajouter dans la casserole.

 

hors du feu, ajouter les crevettes grises et la chapelure.

 

Derouler la pâte feuilletée et la couper en 6 triangles. Au centre, deposer la preparation. Replier les 3 bords vers le haut. Tourner le bout en haut sur lui même. Replier les bords ouverts sur eux-même (très important pour que la bechamel ne coule pas à la cuisson).

 

Faire cuire 20 à 25 minutes en bas du four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> un bon croustillant j'adore les crevettes bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci et re-bon weekend ;) Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs