Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 09:56

poulet-carottes-au-coca-et-potatoes-maison.jpg

 

Bonjour les ChickenintheKitcheniens!

 

Il y a quelques temps, j'avais essayé la recette des boulettes caramelisées au Cherry Coke (voir ICI).  C'était vraiment très sympa. Quand je suis tombée par hasard sur une recette de poulet au Coca, je n'ai donc pas hésité à l'essayer. Au bout de 45 minutes de mijotage (mijotation? mijotationnage??mijotationnagement peut-être???) je me suis rendue compte que l'effet caramelisé escompté n'y était pas du tout, ça faisait un peu ragoût. Et le goût n'était pas assez sucré. Probablement que mon ajout de carottes dans la recette y est pour quelque chose. Et donc, j'ai fini par ajouter des ingrédients et tout remanié à ma sauce, et nous avons donc un ragoût de poulet au Coca qui ma foi était plutôt bon!

Les potatoes, recette classique, j'en avais déjà fait aux herbes de Provence (quelque part sur le blog :) ), ici aux épices Tex Mex.

 

Bon appétit les loulous, et bon dimanche!

 

Pour le poulet pour 4 personnes:

 

- 4 filets de poulet

- 1 peu d'huile d'olive

- gingembre en poudre

- oignons en poudre (des vrais, caramelisés, c'est mieux, mais si vous me suivez régulèrement vous devez savoir que mon petit mari a horreur des oignons)

- 1 bouteille de Coca Cola de 50 cl

- 4 carottes

- 2 CS de ketchup

- 1 grosse CS de sauce Worcestershire

- sel, poivre du moulin

- 1 demi cube de bouillon de poule

- 2 CS de sauce soja

- à la fin, si nécessaire, 2 grosses CS de sucre et 1 CS de Maïzena

 

Faire dorer les filets de poulet en dés dans  l'huile d'olive. Quand ils sont bien dorés, saler, poivrer, gingembrer (si, si) et oignons en poudrer (beh quoi?). Ajouter les carottes en rondelles. Verser tout le reste des ingrédients et laisser mijoter 45 minutes. En fin de cuisson, goûter et au besoin, ajouter 2 grosses CS de sucre. Si comme moi le poulet n'a pas caramelisé et qu'une sauce liquide s'est formée, ajouter 1CS de Maïzena et mélanger pendant encore 5 minutes.

 

Pour les potatoes:

 

- des pommes de terre pour 4

- des epices Tex Mex

- 2 Cs d'huile d'olive

- 2 CS de farine

- fleur de sel

 

Eplucher les pommes de terre grossièrement, les tailler en potatoes. Les mettre dans un sac congelation ou un grand tupperware fermé avec tous les autres ingrédients. Faire danser le tout pendant 1 minute, le temps que les épices se collent bien uniformément sur les pommes de terre. Mettre au frigo une bonne demi-heure pour mariner. Mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson, de préférence en espacant les potatoes. Recouvrir d'un papier alu. Mettre dans un four préchauffé à 200° pendant 20 minutes. Au bout de 20 minutes retirer l'alu, retourner les pommes de terre, et remettre 20 minutes au four. Mettre le grill pendant les 5 dernières minutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by NellVrt - dans Viandes
commenter cet article

commentaires

sorawel 25/11/2012 11:48


ça fait un moment que je me dis qu il faut que je teste cette fameuse recette!!!! ça a la ir bien bon!

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs