Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 17:51

pralines-au-caramel-et-pralin.jpg

 

Voici le fruit d'une sympathique collaboration entre mon petit mari chéri et moi-même. Nous avons acheté un kit pralines chez Monbana et nous sommes ravis du resultat! Je reessaierai avec des tas d'autres goûts, les idées fusent ;)

 

Pour 17 pralines:

 

- 200 gr de chocolat noir

- 200 gr de chocolat au lait

- 10 cl de crème liquide

- 25 gr d'éclats de caramel

- 25 gr de pralin

 

Hacher le chocolat noir. Faire fondre les 3/4 du chocolat noir au bain marie. Bien mélanger pour que tout soit fondu. A l'aide d'un thermomètre à chocolat, verifier que le melange atteigne les 45°. Retirer du feu, ajouter le reste du chocolat noir et bien mélanger jusqu'à ce que tout ait fondu. Laisser refroidir jusque 27° tout en mélangeant de temps en temps. Remettre ensuite au bain marie jusqu'à ce que le mélange atteigne les 31°. Si le mélange est lisse et brillant, le chocolat est prêt.

 

Remplir les moules avec le chocolat tempéré à l'aide d'une louche. Taper immediatement le moule sur le plan de travail pour chasser les bulles 'air, puis le retourner au-dessus du recipient afin de récupérer l'excédent de chocolat. Racler la surface à l'aide d'une spatule. Seules les parois des empreintes doivent rester tapissées de chocolat, la surface du moule doit être bien propre.

 

Hacher finement le chocolat au lait. Faire bouillir à feu doux la crème et les eclats de caramel. Lorsque le caramel est complètement fondu, verser le tout sur le chocolat. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit onctueux puis ajouter le pralin.

 

Remplir les empreintes du moule aux 3/4. Laisser refroidir à temperature ambiante. Passer 3 minutes au frigo. Verser à nouveau le chocolat tempéré sur le moule afin de recouvrir complètement la ganache contenue dans les empreintes. Racler une nouvelle fois la surface à l'aide de la spatule pour bien recouvrir les empreintes de chocolat. Laisser prendre au frigo pendant 20 minutes puis démouler.

Partager cet article

Repost 0
Published by nellita.over-blog.com - dans Mignardises
commenter cet article

commentaires

melayers.evelyne 09/10/2011 19:12



tres beau tes praline bravo ma belle bizzz



nellita.over-blog.com 13/10/2011 20:28



Merci! Bizzz



Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs