Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 20:13

raviolis-farce-provolone-jambon-de-Parme-sauce-aux-scampis.jpg

Ce n'est pas encore ce soir que j'obtiendrai le Pullitzer non :) Et là je n'ai aucune excuse, si ce n'est que ça sentait trop bon pour que je m'attarde à faire une jolie présentation lol :)

 

Ce n'est pas pour faire de la pub, je n'ai pas de partenariat, mais j'aimerais vous parler de mon resto préféré, car c'est de là que je tiens l'idée de ce merveilleux plat. C'est le "Comme chez Matthias" à Gilly (Charleroi, Belgique). Ils sont spécialistes en crustacés. J'ai adoré tous les plats que j'ai mangé chez eux sans exception. Le cadre est très joli, le patron très sympa, cet endroit a vraiment tout pour plaire. La dernière fois j'ai choisi des ravioles aux scampis. Exceptionnel. Le patron a bien voulu me dire que la farce était faite avec du provolone et du jambon de Parme. Ca fait 3 semaines que l'idée me trotte en tête, il fallait que j'essaie. Et voila, j'ai LA recette :) Essayez, c'est excellent! Je ne vous cache pas que c'est un peu long mais le travail en vaut la chandelle. Bon appetit!

 

Pour 2 personnes:

 

Pour la pâte à raviolis:

 

- 200 gr de farine

- 2 oeufs

- 1 CS d'huile d'olive

- 1 CS de lait

- 3 pincées de sel

 

Mélanger tous les ingrédients et bien pétrir la pâte pour former une boule. (C'est mieux au robot, comme le mien m'a lâché j'ai utilisé la machine à pain et ça fonctionne tout aussi bien!). Filmer et mettre au frigo une heure. Passer la pâte par petits morceaux au laminoir. Faire sécher sur un séchoir à pâtes une demi-heure minimum. Pendant ce temps, préparer la farce et faire chauffer l'eau avec du sel.

 

Pour la farce:

 

- 6 tranches de provolone doux

- 2 tranches de jambon de Parme

- un peu d'origan, ou de basilic frais

- un tout petit peu de crème pour pouvoir mixer plus facilement

 

Mixer le tout.

 

 

Mettre la pâte sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un verre, former des ronds dans la pâte. Mettre un peu de farce au milieu. Mettre de l'eau sur les bords. Refermer les raviolis, bien presser les bords à l'aide d'une fourchette. Plonger dans l'eau frémissante pendant 5 minutes. Sortir délicatement à l'aide d'un ecumoir.

 

Pour la sauce:

 

- 250 gr de scampis decortiqués

- 1/2 boîte de tomates pelées

- 200 ml de crème liquide

- sel, poivre

- 1 peu de beurre

- 1 gousse d'ail

- 1/2 oignon

 

Détailler l'oignon et l'ail, faire revenir dans le beurre. Ajouter les scampis. Saler, poivrer. Ajouter les tomates et la crème. Bien mélanger et faire cuire à feu doux pendant 5 minutes. Quand les raviolis sont egouttés, les ajouter à la sauce et continuer à cuire doucement pendant 5 minutes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs