750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 18:59

risotto-au-gorgonzola--aux-poireaux-et-aux-crevettes.jpg

 

J'ai hesité à mélanger le gorgonzola et les crevettes jumbo roses et finalement...mamma mia trop bon ;)

 

Pour 1 personne:

 

- 125 gr de riz arborio

- 2 CS d'huile d'olive

- 250 ml de bouillon de poisson (eau bouillante + 3 cc de fumet de poisson)

- 50 gr de crevettes roses jumbo

- 2 CS de gorgonzola (ou plus selon votre goût)

- 1 blanc de poireau

- 1/2 petit oignon

 

Faire colorer le poireau et l'oignon dans l'huile d'olive pendant 2-3 minutes à feu doux. Ajouter le riz et le laisser colorer pendant quelques minutes. Ajouter le bouillon petit à petit, louche par louche, jusqu'à ce que tout soit absorbé à chaque fois. Ca peut durer très longtemps. Bien mélanger tout le temps. A la fin de la cuisson ajouter les crevettes et le gorgonzola. Goûter^et ajouter du sel au besoin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J'adore le risoto le tiens bien parfumé me donne envie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Idem, grande fan de risotto! J'en ai reperé un aux crevettes et au cognac qui va bientôt finir dans mon assiette :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres beau ton risotto un delice bien presenter bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci! Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs