750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 07:00

fondant au chocolat à la tasse

 

Je participe à une action sympathique. Je vous explique: vous inscrivez votre blog à une liste. Vous devez aller piocher une recette sur un autre blog de la liste qu'on aura selectionné pour vous et la publier à une date et heure précise. Sympa, non? Si vous voulez inscrire votre blog de cuisine, voici l'adresse pour la prochaine ronde: http://rondeinterblog.wolforg.eu/

 

Cette fois, c'est Naty du blog "Fait tout à la maison" qui vient piocher chez moi, et j'ai choisi une recette de Nemo du blog "Les gourmandises de Nemo

 

Quand j'ai lu cette recette de fondant au chocolat, j'ai tout de suite su que c'est celle-là que je choisirais. Pourquoi? Car j'ai souvent des furieuses envies de chocolat que je dois assouvir dans les 5 minutes (si si, sous peine de graves graves crises de chocolite!). La préparation prend en tout et pour tout 3 minutes! (et la degustation 3 secondes!) Si vous êtes atteint(e) comme moi de cette maladie, cette recette vous servira :)

 

Pour 1 fondant:

 

- 50 gr de chocolat (j'ai choisi un chocolat noir à pâtisserie mais la prochaine fois j'essaie avec un chocolat à la menthe ou à l'orange)

- 1CS de beurre

- 10 gr de sucre

- 10 gr de farine

- 1 oeuf

 

 

Dans une tasse allant au micro-ondes, casser le chocolat en morceaux et ajouter le beurre. Faire fondre au micro-ondes pendant 30 secondes. Bien mélanger pour que tout soit bien fondu. Ajouter le sucre, la farine et l'oeuf, et de nouveau bien mélanger. Remettre 1 minute au micro-ondes. ET C'EST TOUT :)

 

Vous pouvez ajouter un carré de chocolat au milieu pour un coeur coulant.

 

header home tmpphpQK0mq0

hh

logo2-300x300.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> huuummm une petite recette bien chocolatée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonne idée, et ça doit être une tuerie !<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde, lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une bien belle recette que tu as piochée...elle va faire des heureux ! Je continue ma ronde, pas encore terminée, je ne suis pas en avance...Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une recette gourmande ;)<br /> <br /> <br /> belle ronde<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummm!!que ça doit être bon!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs