750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 20:48

spag4.jpg

 

Je vous présente, mes fameuses boulettes epicées. Je dis fameuses, parce que mon mari en mangerait tous les jours s'il le pouvait! La différence avec des simples boulettes c'est qu'elles sont bien épicées et relevées grâce au Ketchup mexicain et à la chapelure tex mex. Je ne sais pas vous, mais moi ce temps pourri me déprime. Alors avec quoi se consoler? La nourriture bien sûr :) J'ai fait une mini-entorse à mon régime ce soir, j'ai mangé une boulette! Si peu, mais ça y est, le moral est de retour! Comme quoi il en faut peu... :)

 

 

Pour 2 personnes:

 

- des spaghettis (au pif)

- 1 cube de  bouillon aux herbes pour pâtes

- 400 gr de haché porc-boeuf

- 1 oeuf

- 3 CS de ketchup mexicain (Heinz)

- 3CS de chapelure tex mex

- des herbes de Provence, sel, poivre

- 1 boîte de tomates pelées en cubes

- 2 CS d'huile

 

 

Melanger le haché, l'oeuf, le ketchup, la chapelure et les epices. Former des boules bien serrées avec les mains. Faire dorer une dizaine de minutes à feu moyen dans 2CS d'huile dans une poêle bien grande. Ajouter la boîte de tomates pelées et bien racler les sucs au fond la poêle en mélangeant. Ajouter du sel, du poivre et des herbes de Provence à la sauce. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes, le temps de faire cuire les spaghetti.

 

Faire bouillir de l'eau avec le cube de bouillon. Ajouter les pâtes. Ne pas laisser les spaghetti dans l'eau jusqu'à la fin du temps de cuisson, retirer 3 minutes. Egoutter les spaghetti, puis finir de cuire dans la poêle à boulettes. Veiller à ne pas trop cuire  pour qu'elles soient bien al dente et pas molles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Mmmm...ça donne envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs