Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 07:18

tagliatelle-fraiches-rouges-aromatisees-a-la-tomate-et-a.jpg

 

Disons-le tout de suite. Non ce n'est pas simple et non ce n'est pas rapide. Mais c'est quand même mille fois meilleur que des pâtes de n'importe quelle marque, et en plus, on peut y ajouter le parfum qu'on souhaite. En résumé, si vous voulez faire vos tagliatelles maison, il faudra vous armer de patience, mais ça vaut le coup! Je n'ai pas eu la main tout de suite, et elles ne sont pas encore parfaites (elles collent encore un peu, peu importe le tas de farine que j'y mets), mais comme on dit: practice makes it perfect!

 

Pour 500 gr:

 

- 5 oeufs

- 500 gr de farine

- un peu de sel

- un peu d'huile d'olive

- de la farine pour le plan de travail

- 3 CS de concentré de tomates

- origan

 

Dans une machine à pain, en mode pâte, le couvercle ouvert, faire pétrir les oeufs, la farine, le sel, 1CS d'huile d'olive, le concentré et l'origan. Attention, la pâte ne doit pas rester jusqu'en mode cuisson, c'est juste histoire de bien pétrir. Vous pouvez aussi le faire à la main, mais c'est long et plutôt fastidieux, et je n'ai jamais eu de pâte aussi bien faite qu'avec la MAP.  Je pense que le robot ménager pourrait aussi bien faire l'affaire.

 

Quand vous avez une belle boule, l'enrouler dans du film plastique et laisser reposer au frigo une demi-heure.

 

Couper la pâte en 4 boules. Faire des bandes de pâtes à l'aide d'un laminoir. D'abord la plus grande largeur. Vous passez 2-3 fois. Ensuite la largeur suivante. Pour les tagliatelles je vais jusque 4. Ajouter de la farine si la pâte est trop collante. Déposer sur un séchoir à pâtes. Si vous n'en avez pas, vous pouvez mettre chaque bande à plat sur un essui de vaisselle.

 

A l'aide du laminoir, couper les bandes en tagliatelles. Les déposer à chaque fois sur un plan de travail bien fariné ou les séparer sur le séchoir à pâtes. Ajouter de la farine à chaque fois pour que ça ne colle pas.

 

Faire cuire 5 minutes dans une grande casserole d'eau salée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sagweste 28/04/2011 18:54



un beau travail!


biosu


sag



nellita.over-blog.com 14/05/2011 10:31



Merci! Long mais qui en vaut la peine! Bizzzz bon weekend!



Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs