Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 15:37

tiramisu-facon-zuppa-inglese.jpg

 

Hello les ChickenintheKitcheniens!

 

J'avais un peu d'inspiration aujourd'hui, et un peu de temps devant moi. Tous les ingrédients réunis pour me mettre aux fourneaux! J'avais envie d'un tiramisu mais j'avais aussi envie d'en faire une variante peu courante. Voila chose faite, et je suis même restée dans le domaine italien!

 

Alors la zuppa inglese, qu'est-ce que c'est? C'est un gâteau à base de biscuits trempés dans de l'alcool Alkermes (je n'en ai trouvé que dans un magasin italien specialisé, Cita Market). Entre les couches de biscuits, on trouve de la crème patissière vanille et de la crème chocolat. C'est un peu le même principe que le tiramisu sans le mascarpone. Hé bien voila les 2 recettes mariées!

 

Pour un grand plat:

 

- 2 paquets de boudoirs

- 500 gr de mascarpone

- 200 gr de sucre

- 180 gr de chocolat

- 1 CS d'arôme vanille

- 6 oeufs

- 1/2 bol d'Alkermes

- un peu de cacao en poudre

 

Battre les jaunes et le sucre. Ajouter le mascarpone, mélanger. Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement. Diviser la pâte en 2. Dans un plat ajouter la vanille, et dans l'autre le chocolat fondu.

 

Tremper les boudoirs dans l'alcool. Les disposer en rangées serrées dans le plat. Après la première couche, recouvrir de mélange vanille. Refaire une couche de boudoirs trempés. Recouvrir de mélange chocolat. Saupoudrer de cacao.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nellita.over-blog.com - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

angela di vito 07/11/2011 12:28



ça me donne envie d'essayer cette recette, d'après les ingrédients utilisés, je pense que ce sera très bon et en plus , la présentation est jolie!



nellita.over-blog.com 11/11/2011 16:36



J'ai essayé dans un grand plat, dans une petite verrine, dans un verre à cocktail, et dans un verre à cognac. Dans le grand plat, c'était trop liquide, dans les verres ça a bien pris. Ca donnait
mieux dans la petite verrine et dans le verre à cognac. Avec des tubes de chocolat ça peut être aussi sympa il faudra que j'essaie. En tout cas j'en ai mangé pendant 3 jours donc ça devait être
bon :D



Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs