750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 12:47

chutney-de-figues-oignons-et-noix.jpg

 

Etant donné que nous sommes le 16 octobre et que j'ai déjà reçu plusieurs catalogues de Noël, je me suis dit que j'allais faire de même, et m'y mettre bieeeeen à l'avance :) Avec un bon foie gras pour l'apero, ce sera excellent!

 

Pour 6 à 8 mini-pots comme sur la photo:

 

- 1/2 oignon rouge

- 3 figues fraîches

- 50 gr de sucre

- 1 peu de 4 epices

- poivre du moulin

- 2 noix

- 1 CS de vinaigre balsamique

- 50 ml d'eau

 

Hacher finement l'oignon. Couper les figues en petits  morceaux. Les mettre dans une casserole avec l'eau, le sucre et les epices. Faire cuire 15 minutes à feu doux en mélangeant regulièrement. 5 minutes avant la fin, ajouter le vinaigre et les noix.

 

Ebouillanter des pots à confiture. Les laisser sécher en les retournant. Mettre la mixture encore chaude, bien fermer le couvercle et mettre les pots à l'envers. Conserver dans un endroit sec et sans lumière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Oh la la oui avec un bon foie gras ! Miam , Miam !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> *****     Chouya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un régal bien<br /> préparez bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs