750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 08:57

hamburger maison et chips à la canadienne

 

Vous me direz: Pourquoi à la canadienne? Hé bien parce qu'il fallait bien leur trouver un nom à ces chips :) Et je dois dire que je suis très nulle pour ça. Je n'aime pas trop expliquer mes plats à mes inviter, j'aime tester par le goût, c'est tout :) Ces sortes de frites très fines sont relevées avec un mélange d'epices du trappeur (terre exotique, ou alors j'en ai aussi trouvé chez Carrefour en France), d'où l'idée du nom.

 

Il suffit de couper vos pommes de terre en tranches très fines. Précuire à la friteuse à 150° pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, cuire à 190° pendant 3-4 minutes (verifier). A la sortie, saupoudrer d'epices du trappeur et bien mélanger. Et vous voila avec des chips originales!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> un nom bien trouver et elle doit etre bien parfumer bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs