750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 10:46

confiture-banane-chocolat.jpg

Attention TUERIE! Cette confiture est hautement addictive et très dangereuse pour la ligne!

 

Pour 1 pot:

 

- 300 gr de bananes

- 80 gr de chocolat

- le jus d'un demi citron

- 1/2 verre d'eau

- 90 gr de sucre gelifiant pour confiture (dépendant de la marque, la mienne c'est le 1/3 du poids des fruits)

 

Verser tous les ingrédients sauf le chocolat dans une casserole. Faire chauffer une dizaine de minutes à feu doux sans cesser de mélanger. Ajouter le chocolat, faire fondre. Continuer à chauffer en remuant. A partir de l'ebullition, laisser encore 4 minutes.

 

Laisser refroidir un petit peu. Verser dans un pot à confiture qui a été plongé 10 minutes dans de l'eau bouillante au préalable et bien seché. Bien fermer le couvercle. Mettre à l'envers dans une armoire et laisser reposer 12 heures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je veux bien croire que cette confiture soit terrible ! Je pense que je l'essaierai bien vite. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles alors :) Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs