750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 18:39

 

delice speculoos, vanille et prune

 

Hello les Chickeninthekitcheniens!

 

J'ai encoooore fait une bêtise. Oui, pour changer. J'ai oublié de beurrer mon cercle à patisserie. Je ne vous raconte pas comme ça a été la cata pour démouler ce dessert. Ca m'a donné un truc difforme que vous voyez sur la photo. J'insisterai donc sur le fait qu'il faut BEURRER son moule pour ce p'tit délice qui en vaut vraiment la peine!

 

La base est faite de speculoos, au milieu une couche de panacotta vanille, et au-dessus une compotée de prunes.

 

Bon app'!

 

Pour 1 cercle:

 

La base:

 

- 50 gr de speculoos

- 15 gr de beurre

 

La panacotta vanille:

 

- 85 ml de crème

- 1 c à thé de poudre de vanille

- 15 gr de sucre

- 3 quarts de feuille de gelatine

 

La compotée de prunes:

 

- 6 à 7 prunes

- du sucre selon votre goût (goûter en cuisson) + 1 sachet de sucre vanillé

- de l'eau

 

La base:

 

Mixer le speculoos et le beurre. Tasser au fond du moule. Mettre au frigo.

 

La panacotta:

 

Mettre la gelatine dans de l'eau froide. Porter la crème, la vanille et le sucre à ebullition. Egoutter et sécher la gelatine dans un essui. Hors du feu, ajouter à la crème. Attendre que la crème ait bien refroidi et ait un peu pris, puis verser sur le speculoos. Direction le frigo.

 

La compotée:

 

Couper les prunes en petits morceaux. Couvrir d'eau. Ajouter le sucre. Goûter et ajouter éventuellement du sucre. Faire cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une compote. Laisser refroidir. Verser sur la panacotta. Direction le frigo pendant 1 heure. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> peut être c'est moche mais je suis certaine que c'était délicieux, en plus on a deux énormes pruniers dans le jardin, c'est une bonne idée de garniture<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements...A vrai dire, pour la newsletter, je n'y avais pas encore songé, mon blog n'est pas encore très exposé...mais je vais le faire et tu seras la première ! Un grand<br /> merci ! Une chouette journée qui s'annonce...N'hésites pas à revenir bien vite et à laisser des commentaires...Biz. A.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Cette recette a l'air terrible (on ne voit pas du tout qu'il y a eu un souci sur la photo...). Je viens d'inaugurer une page "blog culinaire" (il faut bien chercher) sur mon blog plutôt orienté<br /> journal intime/photographie...Si vous êtes curieuse: cequenoussommes.over-blog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hello! Merci! Je suis allée voir ton blog, chouettes les photos! Je voulais m'inscrire à la newsletter pour être informée des nouveaux articles mais je n'ai pas vu cette case. Si jamais tu en<br /> crées une n'hesite pas à me prévenir. Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sa c'est un superbe douceur hummm!!! et tres beau bravo bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci! C'est sympa oui, à essayer! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tout simplement sublime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci bien :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs