750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 19:17

 muffins-us-a-la-vanille-et-pepites-de-chocolat.jpg

 

YES! J'ai enfin trouvé THE recette que je cherchais! Des bons gros muffins moëlleux, aériens et savoureux, comme les américains! Je ne change plus de recette ce sera ma base definitive! Merci au blog Chocolat et caetera! Customisation en prevision, stay tuned :)

 

Pour 5 muffins:

 

- 40 gr de beurre

- 125 gr de farine fermentante

- 75 gr de sucre

- 80 gr de pepites de chocolat (mise à jour: c'est bien meilleur avec des galets au chocolat culinaires, ou simplement en coupant des morceaux dans un chocolat que les pepites toutes faites du commerce)

- 1 oeuf

- 75 ml de lait

Ajout: 1 cc d'arôme vanille liquide

 

Prechauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre au micro-ondes et laisser refroidir. Mettre les pepites dans un bol de farine. Les ressortir et retirer l'excedent de farine (méthode utilisée pour eviter que les pepites de chocolat ne tombent au fond). Tamiser la farine, le sucre et les pepites. Dans un autre plat, battre l'oeuf, le lait, la vanille et le beurre. Mélanger rapidement les 2 preparations. Mettre dans les moules et enfourner pour 15 à 20 minutes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut!<br /> <br /> <br /> Tes muffins ont l'air super beau sur la photo;  je viens de les faire et je suis désespérée, ils ne gonflent pas, du moins pas autant que ceux de ta photo!<br /> <br /> <br /> C'est facilement la 6 recette de muffins que j'essaie et je reste insatisfaite parce qu'ils ne sont jamais gros comme on peu en trouver dans le commerce.  J'utilise des moules en sillicone,<br /> alors je me demande si c'est peut-être la raison.  <br /> <br /> <br /> Enfin, merci tout de même pour la recette car même s'ils ne sont pas énormes, ils ont un bon goût!  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> As-tu bien utilisé de la farine fermentante? Le four est-il assez chaud quand tu y mets la préparation? Ce sont déjà quelques pistes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Votre recette me plaît pas mal ^^ par contre je me posais une question sur la quantité, ça fait 5 gros muffins ou 5 petits muffins? >.<<br /> <br /> <br /> Merci d'avance!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tout est relatif :D Alors je dirais gros. Ils ont la taille des caissettes standard pour muffins qu'on vend dans les commerce. Bon weekend!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà, je les ai refait hier! Cette fois-ci j'ai utilisé les moules en silicone. Super réussis!! Et un délice!! :-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cool :) contente que ça t'ait plu! Je n'ai pas pensé à dire que c'est mieux avec des pepites que tu casses toi-même dans du chocolat ou des galets culinaires que des pepites toutes faites, je<br /> vais l'ajouter dans l'article! Bisouuus!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou miss!<br /> <br /> <br /> Dans quel type de moule tu mets la pâte ?<br /> <br /> <br /> Tu bats au fouet électrique ? ou légèrement au fouet à la main ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci!!!  bizz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Je mets la pâte dans des caissettes pour muffins c'est une sorte de papier, j'en ai trouvé chez Cora. Sinon il y a des moules à muffins que tu peux beurrer et fariner mais je n'ai jamais essayé.<br /> Certains mettent même les caissettes dans les moules mais je n'en vois pas l'utilité, ça tient bien debout sans.<br /> <br /> <br /> Je bats légèrement à la main, juste pour dire d'avoir bien mélangé sans trop insister.<br /> <br /> <br /> Voila bonne journée bizzz (Tiens moi au courant si tu veux :) Et si tu veux faire une photo je vais bientôt créer une rubrique "Mes recettes testées" ;) )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors là, vu l'heure qu'il est déjà, je me dois de te souhaiter bon courage. <br />
Répondre

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs