750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 19:47

rigatoni-aux-aubergines-sauce-tomate-mozzarella-jamie-olive.jpg

 

Une savoureuse recette de Jamie Oliver, tirée du livre "Version originale" (Merci Anne pour le tuyau :) ). J'ai ajouté la saucisse de poulet. J'aurais du ajouter la crème liquide mais... j'ai oublié ;) Néanmoins, c'était trop bon!

 

Pour 1 personne:

 

- rigatoni

- 1/2 aubergine

- 1 grosse tomate

- 1 gousse d'ail

- 1/2 petit oignon

- 1 CS de vinaigre balsamique

- un peu d'huile d'olive

- basilic

- 1 CS de crème liquide (oublié!)

- 1 saucisse de poulet coupée en morceaux

- 1/2 boule de mozzarella

- sel, poivre

 

Faire cuire les aubergines détaillées en dés dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajouter l'oignon et l'ail en petits morceaux. Faire dorer 2-3 minutes. Ajouter la tomate coupée en dés, le basilic la saucisse de poulet et le vinaigre balsamique. Bien mélanger. saler, poivrer. Laisser mijoter un petit quart d'heure. Faire cuire les rigatoni, egoutter, mettre dans la poêle de sauce à feu doux, ajouter la mozzarella coupée en petits morceaux, la crèmeet laisser cuire 2-3 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Rhoooo....  ca me fait tout drôle...c'est la 1ère fois que j'influence un blog ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Contente que cela t'a plu! Avec la crème fraîche (de l'allégée c'est bien) c'est pas mal non plus. Mon problème, c'est que je suis de + en + intolérante au lactose et la seule crème sans lactose<br /> je ne la trouve pas en allégée (au soja je n'aime pas)<br /> Ce qui m'avait étonnée dans la recette, c'était d'y mettre les tiges de basilic et puis autant de feuilles (Jamie dit toute une botte) mais l'effet est génial.<br /> Cette petite sauce a tjrs autant de succès chez nous.<br /> Bon we et bise à ta jolie fée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tiens c'est assez etrange, je connais de plus en plus de personnes intolerantes au lactose! Je dois aussi passer le test le mois prochain! C'est vrai qu'il y a tout un tas de produits speciaux<br /> sans gluten ou sans sucre, mais pas beaucoup sans lactose c'est dommage!<br /> <br /> <br /> Merci et bon weekend egalement! Bizzz!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> superbe j'adore<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci! Et excellent! Mais evidemment, c'est du Jamie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle assiette de pate humm!!! bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nell, a Chicken in the Kitchen
  • : Un p'tit blog sans prétention qui me sert de carnet de recettes, et qui pourrait vous donner des idées Vous pouvez aussi suivre mes créations en pâte à sucre sur : http://www.facebook.com/NellsPartyCakes et le blog est aussi sur Twitter: #NellVrt
  • Contact

 

accueil.jpg                  sommaire.jpg                email-copie-1.jpg

Recherche

      newsletter

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs